L'autoroute des vélos

Schaan Saint-Gall · mercredi 06 août 2014

à vélo

  • #soleil
  • #vélos
  • #plat
  • #long

Cette étape marque mon douzième jour de vadrouille sur les routes de Suisse, Italie, Lichtenstein et Autriche! L'Allemagne se fera en principe dès demain déjà.

Après un début de nuit désastreux dans une auberge de jeunesse de Schaan, entouré de ronfleurs professionnels, qui n'ont pas leur pareil pour tronçonner du bois, je décide de continuer ma nuit dans le lobby, prenant mon sac de couchage et mon oreiller afin de m'assurer un semblant de nuit correcte et silencieuse.

Le réveil, à peine quelques heures plus tard est quand même dur. Je profite donc de partir plus tôt que d'habitude et c'est sur les coups de 8h que je quitte l'auberge et reprends la route direction les Allemagnes!

Suivre le long du Rhin jusqu'au lac de Constance est vraiment simple physiquement, mais alors c'est d'une monotonie.. Le paysage ne change pas, la route est droite durant des kilomètres. Le seul truc qui bouge c'est le nombre de cyclistes que je croise. C'est une véritable autoroute!

Après quelques heures le long du Rhin, je rejoins la ville de Rorschach, à quelques kilomètres qui semblaient interminable. C'est ce même sentiment que celui que tu as quand tu sais que tu vas arriver au bord de la mer mais qu'en fait c'est juste l'ambiance et les aménagements que tu croise qui te font penser ça alors qu'il te reste encore une dizaine de km avant de voir un petit bout de l'eau. Ici c'est vraiment pareil. Le delta du Rhin est vraiment immense!

Rorschach est vraiment une jolie petit ville, avec des pistes cyclables partout, des promeneurs et même des animations sont en cours. Je profite de cette pause pour manger un bon filet de féra, riz et légumes.

Puis, je continue ma route jusqu'à Saint-Gall, merveilleuse et très belle ville. Je vais peut être profiter de la journée de demain pour y faire un break un peu plus prolongé.

Très belle soirée à vous tous!


Vos commentaires et réactions