Les Alpes et les montagnes: Check!

Thusis Schaan (Lichtenstein) · mardi 05 août 2014

à vélo

de pluie

  • #lichtenstein
  • #vent
  • #soleil
  • #orage

À nouveau une longue étape d'une septantaine de km. Parti depuis Thusis, je profite de m'arrêter à Domat après une belle descente dans la montagne et un chemin horriblement rempli de cailloux. À la gare de Domat, je laisse le vélo pour deux heures de temps afin de faire un crochet par Ilanz, dans la vallée adjacente et de pouvoir admirer les splendides gorges du Rhin. La vue vaut le détour!

Peu après midi, je reprends la route. Une jolie descente de la vallée du Rhin m'attend, le soleil est au rendez-vous en plus!

Mais je me trompe lourdement, et tout semblait trop beau pour être vrai.. Le vent me fait rapidement face et je vais devoir rouler contre ce vent durant le reste de l'étape. Jusqu'à Vaduz, le vent sera présent, et même un bref orage pour me souhaiter la bienvenue au Lichtenstein!

Mais cette dernière partie, depuis Saargans jusqu'à Vaduz se fait sur une route qui suit le Rhin durant tout le long, un vrai régal. Je peux rouler sans les mains durant plusieurs centaines de mètres sans soucis, tellement la route est droite! C'est un drôle de sentiment de rouler le long de la frontière, regardant la Suisse à gauche et le Lichtenstein à droite.

Après une route interminable, j'arrive enfin à Vaduz! L'air y est doux, la ville vraiment jolie et tranquille. Un château est perché sur la montagne, arborant les couleurs du pays. La nuit va me faire le plus grand bien!

Prenez soins de vous, vous êtes super!


Vos commentaires et réactions