Le labyrinthe de Saint-Gall

Saint-Gall Triboltingen · jeudi 07 août 2014

à vélo

  • #tranquilité
  • #labyrinthe
  • #beau

Étape courte d'une cinquantaine de km seulement. Cela fait du bien aussi, je vais pouvoir profiter de me reposer un peu. Les prochaines étapes promettent d'être plus longues.

L'hébergement à Saint-Gall fût parfait, avec une vue imprenable sur la ville et la cathédrale, surplombant la ville. Et le calme de l'endroit était vraiment saisissant! Rien à voir avec les ronflements de la veille.

C'est une étape un peu particulière car je vais passer par le village de mes origines, Gossau. Il y a même un petit hameau du nom d'Enggetschwil. Même un bout de route porte le nom d'Engetschwiler. Par contre, pas de panneau pour l'indiquer. Dommage.

Peu de photographies, le paysage étant souvent le même par ici, les photos commencent à se ressembler un peu. Je m'arrête moins pour en prendre. De plus, les nombreux changements de direction me font focaliser d'avantage sur la carte que les images. C'est un vrai labyrinthe cette campagne saint-galloise et turgovienne. Il y a très peu de points de repères et plusieurs fois, même avec la carte, je faisais fausse route, étant convaincu du chemin. Je me décide donc à reprendre la direction du lac de Constance, malgré le nombre de vélos et de rouler ainsi jusqu'à Constance.

Cette ville est vraiment belle! Un peu tortueuse pour les vélos mais une seconde petite route, collée à la route principale, est réservée rien que pour les vélos. Beaucoup de villes pourraient prendre exemple sur Constance. L'architecture est merveilleuse et dès que l'on lève la tête on observe encore plus de choses. Les recherches pour trouver une place pour la nuit n'ayant rien données, je décide de continuer un bout, direction Ermatingen. Je traverse le merveilleux petit hameau de Gottlieben,avec dont maisons dont l'architecture et les décorations sont à couper le souffle. La photographie où l'on peut voir une tête de de dragon à été prise là bas. Je continue cependant ma route. Là, tout à fait par hasard se trouve un panneau m'indiquant un Bed & Breakfast à 300m. On y entend même quelqu'un qui s'entraîne au cor des alpes. L'endroit est parfait, une nouvelle nuit bien tranquille m'attends!

Excellente nuit à vous tous, ronflez bien!


Vos commentaires et réactions