Des jours avec et des jours sans, mais pas que!

Hamburg Rendsburg · mardi 16 juin 2015

à vélo

  • #vent
  • #surprise

Aujourd'hui est un jour merveilleux, mais attendez un peu, j'y viens!

Tout à commencé par une jolie matinée très peu ensoleillée, avec du vent et du froid pour couronner le tout. Idyllique n'est-ce pas? Je profite un peu d'avoir déjeuné relativement tôt pour quitter l'auberge dès que possible et m'aventure dans les rues et avenues d'Hambourg. A nouveau, la frénésie de cette ville m'heurte de plein fouet, surtout à vélo. Il faut être attentif à tellement de choses, dangereux est la vie de cycliste ici. Il en arrive de partout, de toutes les directions de ces maudits vélos, et à pleine vitesse! Ils te klaxonnent sans vergogne si tu as le malheur d'être sur leur chemin ou en contre-sens sur la piste cyclable (qui est pourtant pour les deux sens). Une cohue pas possible. Je décide d'aller vers le fleuve, l'Elbe pour admirer - c'est un grand mot - le fameux building toujours en construction et dont je vous passerai les commentaires des différents habitants.

Je passe aussi devant le célèbre building où ce trouve la plus grande maquette ferroviaire d'Europe ou peut-être même du monde, que j'avais visité lorsque j'étais à Hambourg la dernière fois. J'ai donc zappé la visite et vous pouvez visionner quelques clichés cliquant ici que j'avais fais

Je reprends donc la route, en direction de Rendsburg, quelques centaines de kils plus loin. Mais très vite, le vent est à nouveau mon compagnon de route. Il doit m'aimer à un point.. c'est fou! La route est ennuyeuse, ventée et cailloutée. Je ne prends même pas le temps de faire une vraie pause, ni de photos. C'est du vu et revu, encore et encore. Des champs à perte de vue, des éoliennes en nombre incalculables, des odeurs de ferme et de campagne, au moins il n'y a quasiment pas de traffic!

Le soir venu, un petit bug de communication me fait changer mes plans et me retrouve à continuer ma route, plus loin que ce que j'avais prévu. Début de soirée, il faut que je trouve un endroit où passer la nuit, sinon ce sera camping! Je me renseigne auprès d'une dame qui va très vite me proposer autre chose: m'héberger pour la nuit! En effet, elle possède une maison immense, où elle y vit seule depuis quelques années maintenant.

Incroyable de générosité, elle m'invite à prendre un café puis me montre la chambre où je dormirai. Magnifique comme certains choix deviennent magiques. A nouveau, je suis touché par l'ouverture et la bonté de ces gens qui ouvrent leur porte sans demander quelque chose en retour.

Nous partageons le repas en parlant des différentes possibilités de trajets au Danemark qu'elle connait bien pour y avoir voyagé très souvent. Nous planifions ainsi une partie de l'itinéraire et on verra bien ce que cela donne! A nouveau, le mystère, les bonnes ou mauvaises surprises seront de la partie. Il suffit de pas grand chose pour qu'une journée qui semblait ordinaire et sans trop d'intérêt devienne un vrai cadeau et une belle rencontre!

Prenez bien soins de vous et à demain pour de nouvelles aventures!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions