M'sieur, vous reprendrez bien un peu de vent? Oh oui bien volontiers!

Rendsburg Flensburg · mercredi 17 juin 2015

à vélo

de pluie

  • #vent
  • #pluie

Bon et bien pas besoin de vous faire un tableau, le vent a décidement décidé de me suivre jusqu'aux portes du Danemark aujourd'hui. Un joli vent de tous les cotés aujourd'hui, du coup j'en ai eu de face, de travers et aussi de dos!

J'ai également eu quelques montées! Alala et moi qui pensais que plus je montais au nord, et plus ce serait plat! Enfin, ce n'est rien comparé à nos chères montagnes.

J'ai eu le plaisir de croiser un autre cyclovoyageur avec qui j'ai discuté un moment. Il se rend jusqu'au Danemark, dans les îles. Joli périple!

La route fût facile sinon, aucun accro ou soucis, mais à peine arrivé qu'il a commencé à pleuvoir. Et cela va être comme ça jusqu'à ce weekend d'après les prévisions, mais rien de bien méchant quand même. Disons qu'un peut de fraîcheur me fera le plus grand bien, et surtout à mon vélo qui commence à stocker un peu trop de poussière à mon goût, et ce malgré tous les nettoyages à chaque fin d'étape.

J'ai aussi profité d'avoir du temps pour faire une halte plus importante dans la charmante petite ville de Schleswig, entre Rendsburg et Flensburg. La vieille ville est très belle, j'ai même eu droit à quelques rayons de soleil. Aussi, la ville est au bord d'un bras de mer, dont je n'ai pas encore trouvé le nom.

C'est également ma dernière étape en Allemagne, avant d'y revenir dans quelques semaines. Cela clos un chapitre bien rempli mais je suis aussi heureux de changer un peu mon quotidien. Déjà, le froid se fait sentir, 7° au réveil ce matin! Et de plus, certaines routes sont vraiment rude, même si je sais qu'il y a toujours pire. Il y a un nombre incalculable de débrits de bouteilles, de déchets en tout genre et ce n'est pas toujours très heureux de rouler à côté de cela. Je me réjouis de voir ce que cela va donner au Danemark!

Très belle route à ceux qui roulent, et très belle route à ceux qui ne roulent pas!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions