Sous le soleil d'Hambourg

Brême Hambourg · lundi 15 juin 2015

à vélo

  • #vent
  • #bilan
  • #record

Pfiou quelle étape mes amis! Quel vent de côté surtout! Rude aujourd'hui. Je dirai que les derniers 70km ont dû me confronter à ce maudit vent de côté et de face selon les moments. Seuls les derniers kils avaient le vent de dos..

Mais c'est aussi l'heure du deuxième bilan!

Quelle semaine! Il s'est passé tant de choses, tant de magnifiques personnes rencontrées, tant de routes effectuée. Et tout cela sans la moindre pluie, à part les quelques averses d'hier matin. Autant dire pas de pluie.

J'ai un peu accéléré la cadence des kils réalisés chaque jours car il me tarde de clore le chapitre Allemagne. J'en peux plus d'attendre d'atteindre les pays Scandinaves et j'ai une envie fou-furieuse de prendre le train! Mais je vais être patient et solliciter mes mollets pendant quelques temps encore! Demain, direction le nord de l'Allemagne pour enfin attendre la frontière d'ici quelques jours. Là je pourrai dire que je suis en terre inconnue, tant pour le paysage que pour la langue. Je me réjouis déjà!

Que de gens merveilleux rencontrés cette semaine! Je pense à Stephan, que je connaissais déjà, à Caroline et Philippe du côté de Marburg, Susanne à kassel que je salue! Les italiens et le projet d'aller en Norvège également, ou bien encore toutes les personnes avec qui j'ai discuté un moment! Vous me donnez sans le savoir beaucoup d'énergie et de force pour avancer!

J'ai aussi dépassé la barrière des premiers 1000km et aujourd'hui, j'ai battu la distance que j'avais établie l'an passé en Suisse et sur 15 jours! Maintenant c'est que du bonus!

Message spécial à ton attention Heinz, merci pour ta carte de visite, je ne manquerai pas de te contacter si je passe dans le coin! A tout bientôt!

Concernant le vélo, tout se déroule à merveille. J'ai profité d'un arrêt au stand pour vérifier l'air dans les pneus et tout est parfaitement ok! J'irai peut-être faire un check plus complet avant la grande partie en Norvège.

Hambourg est une ville merveilleuse, mais arriver par le sud, en passant par la zone industrielle du port est vraiment affreux! Tout est gris, bruyant, puant et j'en passe! Buouuark! L'ancien "Elb tunnel" est par contre toujours aussi impressionnant et marque surtout mon arrivée en ville d'Hambourg, que je connais déjà un petit peu, y étant allé en avril dernier. Spéciale dédicace à Steve et Micha!

Du coup j'ai profité de retrouver l'auberge où j'avais été pour cette nuit! Demain est une nouvelle étape, mystères et secrets!

Bonne nuit à vous tous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions