Finalement, après réfléxion et après avis de connaisseurs, c'est en bus que je vais faire cette prochaine étape. Une route drôlement rapide est prévue et c'est peut-être mieux que je ne l'emprunte pas. De plus, ce va me permettre de reposer un peu mes jambes. Coup double!
J'enchaîne donc avec pas moins de 4 bus pour arriver à bon port: Aberdeen. Au moins, tout se passe bien, chaque bus prend les vélos. Ouf! A ce propos, le trajet ne coûte qu'un dollar 50 et le vélo, c'est gratis. Un système permet au chauffeur de l'accrocher à l'avant du bus, et le tour est joué! Impressionnant. Ainsi, je parcours les kils en regardant par la fenêtre, profitant du paysage. La route est belle, nous longeons un lac sur quasiment toute la première partie, jusqu'à la ville d'Olympia. Cette ville, du peu que j'ai pu en voir, ne m'attire pas trop. Il y règne une drôle d'ambiance. Je ne saurai vraiment dire pourquoi.
Le dernier bus. Enfin. Il file à toute allure sur cette autoroute. Nous serons à Aberdeen en moins de deux! Plusieurs arrêts seront quand même effectué. Le bus se rempli gentiment de monde au fur et à mesure qu'il avance. Je me retrouve à expliquer pourquoi autant de paquets si bizarres font route avec moi. La Suisse est toujours confondue avec la Suède lorsque j'explique d'où je viens. Amusant.
Aberdeen, 15h30! L'auberge où je souhaite passer la nuit n'existe pas, ou plus.. pas très sûr. Apparement, c'est un endroit horrible d'après les commentaires sur TripAdvisor vais-je lire plus tard. Du coup, il est un peu tard pour commencer une étape. Je trouve un motel et m'y installe. Comme dans les films! Le motel est quand même dans un piteux état.
Demain, retour aux affaires avec de bons vieux kils de prévus!