De Washington à Oregon

Aberdeen Astoria · mercredi 07 juin 2017

à vélo

de route

  • #Noréseau
  • #free-willy
  • #Goonies

Aujourd'hui, ça a roulé! Beaucoup! Et pour cause. Il n'y a pas vraiment de camping en partant d'Aberdeen, sans qu'il fasse faire de grands détours pour juste dormir, ce qui n'est pas top top. Du coup, je me lance dans la course folle d'arriver au prochain camping d'ici ce soir, tout en longeant la côte, sur la route 105. La route 101 prend un chemin plus court, mais plus vallonné et surtout plus rapide en terme de traffic. La route aussi semble plus étroite d'après les extraits de Google Street View. C'est donc par la côte que je m'élance. Cela avance bien! A peine midi et déjà 38 kils de fait. Joli! Je ne faiblis pas. Je fonce tel un sprinteur de la grande boucle sur les pavés des Champs-Élysées.

Petite pause en regardant la route

Arrivé sur place, au camping, je découvre que c'est un camping pour RV comme ils disent ici. En français, c'est un camping pour caravanes. Pas envie de tenter et surtout, personne pour m'indiquer, je décide de poursuivre ma route. Seul hic, le prochain camping est à 20km et avec ce que j'ai roulé, je n'ai plus la motivation ni la force de continuer. Un bus passe justement par là, j'embarque pour avancer un peu plus vite. 

L'océan Pacifique!

Ce bus m'amènera finalement jusqu'à Astoria! Oh Woahou! J'évite en passant de franchir le fameux pont qui mène à la ville. Un pont à éviter de passer en vélo si c'est possible. 6 km de long, très étroit et avec une circulation de dingue. 

Le Pont Astoria-Megler, 6545m de long

Ouf! Du coup je vais prendre deux jours de repos dans cette ville, avant de m'attaquer à la descente de l'Oregon. Plus "friendly" pour les campings aussi.

A peine arrivé que je croise Jack, un autre cyclovoyageur qui retourne à San Diego. Il est également parti de Vancouver et fais ainsi "frontière à frontière" à vélo! Nous croisons un autre groupe qui part d'Astoria pour rejoindre le Montana. Chouette! Tout ces cyclos en même temps! C'est juste superbe.

Demain, repos!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions