Magnifique étape, magnifique journée. De ces dernières, on en raffole et on en veux tous les jours! Entre les kils qui se roulent bien, le beau temps, les gens plaisants et agréables qui vous salue tout le long de la route.
C'est vraiment des conditions idéales pour rouler.
Je quitte Steve et Janet vers 10h, après un copieux petit déjeuner, une bonne discussion et pleins de conseils pour la suite de la route.
Quelle hospitalité pour une première expérience Warmshower aux USA. C'était également la première fois que Steve et Janet accueillait un voyageur chez eux. Je commence à rouler dans un dédale de chemins pour enfin arriver à une piste cyclable qui me fera éviter tout le long la route 101, qui est quand même moins fréquentée en ce lundi mais si je peux éviter, alors c'est tout bénéfique pour moi.
J'avance bien, la route est belle! Simple, élégante et personne à l'horizon, pas une voiture. Je longe la 101 mais je ne la vois pas, ni ne l'entends.
Puis, j'arrive dans un petit hameaux et commence ma traversée de la forêt pour rejoindre l'autre côté de la péninsule et enfin arriver au comping du jour. Cela progresse tendrement, dans une montée constante d'environ 40km. Sympathique.
Mais là aussi, je ne croiserai que 4 véhicules en 4h. Pas mal non?
Enfin la descente pour rejoindre la ville de Quilcene. De là, il ne me reste qu'un petit col et une jolie descente jusqu'au camping. Pfiou!
La descente est splendide, j'explose tous les records de vitesses avec mes sacoches!
Camping de Seal Rock. Pas trop de gens, juste deux trois caravanes cachées ici et là. Je monte rapidement ma tente, je suis raide et je vais profiter de me reposer.
Demain, probablement une deuxième longue journée de prévue également.
Je mange un peu et je me prépare à dormir. La génératrice du van de la place à côté tourne à plein régime.. ça va être une chouette nuit si cela ne s'arrête pas.. Youhou!