Sous les nuages et la pluie de Trondheim

Trondheim · mercredi 08 juillet 2015

à vélo

de pluie

  • #lift
  • #pluie
  • #sushis

Trondheim, immense ville du nord. Enfin, immense par rapport aux dernières villes et villages que j'ai traversé. La frénésie de la ville, les gens dans les rues, les musiciens avec leur accordéon, quelle plaisir de retrouver une ambiance comme celle-ci le temps de quelques jours.

Je profite de me balader dans ces ruelles, de manger quelques sushis et d'expérimenter le fameux lift pour vélos.

Alors faut que je vous explique. A Trondheim se trouve un remonte-pente pour les vélos, peut-être le seul au monde. Du moins je n'en ai jamais vu avant. Le principe est simple, on pose son pied sur une sorte de plateforme et quelques secondes après avoir demandé le départ, notre pied est propulsé le long de la pente. Il faut bien tendre la jambe et y mettre tout son poids pour ne pas se faire avoir. J'ai dû m'y reprendre à trois fois avant d'arriver jusqu'en haut! Une centaine de mètres je dirai.

Là j'ai croisé de très sympathique jeunes de Lausanne qui réalisent un voyage avec le train. Quel plaisir de pouvoir converser quelques instants en français. Bonne route à vous!

L'après-midi sera consacré au rangement de mon matériel, remplacement des gommes de freinages et sieste! Demain je ne sais pas encore vraiment mon programme, j'avoue être tenté par couper un petit bout et de m'aventurer plus haut un peu plus rapidement et l'envie de longer la côte jusqu'à Bodø. Surprise demain!

Prenez soins de vous et n'oubliez pas, vous pouvez toujours me posez vos questions à questions@derailleur.ch que je répondrai dans un prochain article!

Vos commentaires et réactions