Trondheim!

Åndalsnes Trondheim · mardi 07 juillet 2015

à vélo

de pluie

  • #pluie
  • #bus
  • #ennui

Aujourd'hui, pas grand chose d'intéressant à raconter. Une étape de pluie, mais réalisée en bus intégralement. Un peu marre de rouler, j'ai décidé de couper une partie des fjords pour rejoindre la ville de Trondheim, plus au nord.

Après une nuit reposante mais constatant que les habits n'avaient quasiment pas séché de la veille, j'attends le bus à 7h30 du matin. Comme rien ne vient, je me dirige vers la gare d'Åndalsnes et là, surprise. Le bus s'y trouve. Tout juste à temps pour monter à bord, me voici parti pour la petite ville de Molde. Au passage, j'ai laissé le sol trempe au dernier gîte où je me trouvais.. Oups.

Le trajet est ennuyeux à souhait et une heure et demie plus tard, me voici dans ce fameux endroit. Je dois attendre encore une heure avant de prendre le bus suivant. Là aussi, je trajet est ennuyeux à souhait et je passe le plus clair de mon temps à écouter de la musique et regarder le paysage défiler devant moi. Là aussi, le paysage n'est pas très impressionnant, une impression de campagne suisse est à l'oeuvre ici.

Du coup, c'est sur les coups de 15h30 que nous arrivons à Trondheim et je redécouvre la frénésie d'une ville! Quelle plaisir aussi. Je ne m'attarde pas en constatant que la chaîne est en train de rouiller méchamment et me hâte jusqu'à l'auberge booké la veille. Là, la froideur de l'accueil est triste à encaisser. Je profite de laver mon vélo et d'huiler la chaîne, demain je passerai au magasin pour trouver de nouveaux freins. La descente de Trollstigen a complètement usé mes freins.

Je rencontre un italien qui s'apprête à vivre quelques mois en Norvège, à la recherche d'un travail dans une ferme. N'ayant pas encore grand chose pour son périple et ayant deviné que je faisais le miens à vélo, il me demande conseil. Nous discutons pendant une bonne heure. Vraiment sympathique rencontre, qui redonne de bonnes couleurs à cette journée grisâtre.

Demain, fera-t-il beau? Nul ne le sait vraiment. Becs!


Vos commentaires et réactions