Le long de la Weser roule un cycliste

Kassel Polle · vendredi 12 juin 2015

à vélo

  • #soleil
  • #zigzag

Un nuit parfaite! Un calme magnifique, couché relativement tôt, quoi de mieux pour bien reprendre des forces. En plus d'un repas du soir exquis, merci Susanne!

Le réveil fût comme la nuit, tranquille. C'est aux alentours de 8h que je sors du lit. Un petit déjeuner copieux est au menu!

Peu après, nous prenons la route, Susanne m'accompagnera jusqu'aux limites de la ville. Une chouette balade à nouveau agrémenté de récits, d'explications et de visite guidée dans les rues de Kassel.

Puis, c'est un peu triste que je continue la route tout seul. Ces premiers kilomètres ne sont pas faciles. Par contre, pas de vent ce matin! Quelle merveilleuse nouvelle. Je peux appuyer sur le champignon sans avoir le sentiment de forcer l'allure pour avancer au même rythme. Là, ça glisse tout seul!

Quel zigzag elle fait cette rivière! Mais c'est vraiment beau et surtout, pas une voiture sur des kilomètres et des kilomètres.

Aujourd'hui je suis assez libre de m'arrêter quand je veux, je n'ai rien de prévu pour la prochaine nuit. Du coup, je me laisse porter par le courant et je verrai bien quand je m'arrête.

Arrivé à Hann Münden, je prends à gauche, pour suivre le parcours cyclable "Wese Radweg" qui m'emmènera jusqu'à Brême ces prochains jours. Bonne nouvelle, quasi pas de montées, le chemin est vraiment le long du fleuve. Sauf une méchante montée d'une centaine de mètres! Avec une pente de 25%, j'ai dû poser le pied à terre. Pfiouu! Seule grosse difficulté de la journée.

Je zig, je zag, les heures passent et les kilomètres également. J'arrive du côté de Bad Karlshafen, où je pensais m'arrêter. mais il fait encore jour, alors pourquoi ne pas continuer encore un petit bout?

A cet endroit, je croise deux italiens qui eux aussi sont chargés pour un gros voyage à vélo. Et effectivement, ils vont aussi en Norvège! Par contre un peu plus au sud, du côté des fjords. Bonne route à vous!

Je continue sur ma lancée et arrive bientôt vers Höxter, très joli village mais là aussi, je ne m'arrête pas encore. J'essaie de tester un peu mes limites, sans prendre de risques bien entendu.

Enfin, vers Polle, après une traversée en bateau du fleuve, je commence à chercher un endroit pour la nuit. Je décide de ne pas camper ce soir, je suis quand même trop épuisé. Je demande donc à un restaurant où je pourrai passer la nuit. Là, comme souvent maintenant, la générosité de la personne est incroyable. Il me dit qu'il va appeler un de ces amis et me trouver une chambre! Chose qui se réalise quelques instants plus tard, et me voilà avec une chambre bookée!

Une fraîche douche plus tard et me voici comme un sou neuf! Maintenant il est temps de manger ce splendide gâteau à la rhubarbe que Susanne m'a encore donné ce matin et ensuite dodo!

Toute belle soirée à tous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions