La route ne se roule pas toujours tout seul!

Marburg Kassel · jeudi 11 juin 2015

à vélo

  • #cyclovoyageur
  • #beau
  • #vent

Comme toujours, l'accueil de la veille fût incroyablement chaleureux. Merci pour tout Caroline et Philippe! Vous êtes géniaux

Étape de vent, à nouveau.. Je décide de prendre le train un chouïa pour éviter de tomber dans le piège de la déprime et des mauvaises pensées qui commencent à peser.. Du coup, c'est une étape un peu raccourcie qui s'annonce, avec un peu moins de vent.

A peine quelques kilomètres après avoir commencé à rouler, un autre cyclovoyageur me rejoins et nous commençons à discuter. Il se trouve que nous avons la même direction de prévue: Kassel! Nous amorçons donc notre route et profitons de faire plus ample connaissance. Quel merveilleux moment! C'est la deuxième fois durant ce voyage que je partage la route et à nouveau, cela me donne de la force pour continuer et me dire que ce n'est pas vain et que la route me réservera des surprises, chaque jours.

Arrivés à Kassel, nous nous séparons. Lui continue sa route encore, je ne sais plus très bien jusqu'où.

Je profite d'être un peu en avance pour faire le tour du centre ville. C'est très accueillant et il y a du monde partout! Les terrasses sont pleines.

Le soir, je fais la connaissance Suzanne qui m'hébergera pour aujourd'hui. Quel accueil chaleureux! Elle me propose de visiter un monument qui surplombe la ville et qui fais la fierté des habitants de Kassel: un statue d'Hercule, immense!

J'apprends également que la ville de Kassel a été quasiment entièrement bombardée durant la deuxième guerre mondiale et cela se voit dans les rues encore aujourd'hui - Certains bâtiments datent de l'avant-guerre et d'autres, entre les immeubles qui ont tenus, plus récents. Cela donne un aspect à l'architecture de la ville assez surprenant.

Demain, je pense que cela à nouveau une grosse étape, j'ai décidé de me diriger en direction de Brême pour ensuite bifurquer sur Hamburg. Vivement demain!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions