Aujourd'hui on fais travailler les bras!

Svolvær · dimanche 12 juillet 2015

à vélo

  • #canoë
  • #farniente
  • #lac

Magnifique journée que celle-ci, totalement improvisée!

Mais que je vous raconte hier soir avant tout cela. Pas facile de trouver quelque chose de disponible et de bon marché un samedi soir dans les îles Lofoten. Après avoir roulé toute la journée pendant quasiment 10h, je voulais me trouver un toit pour cette nuit. Mais tout était plein partout ou alors je n'avais clairement pas le budget pour. Du coup, camping ce soir! Le seul de la ville de Svolvær! Du coup je ne m'attarde pas et me dirige vers cet endroit, à 2km du centre ville. Maudit comme toujours, cet endroit est au sommet d'une colline. Comme souvent j'ai l'impression.

Là, je pose pas tente, me prépare pour la nuit et installe confortablement mon cache-yeux et bonne nuit!

Le matin, aucun stress, je n'ai pas prévu de rouler beaucoup. A peine une cinquantaine de kils et je me dis que je peux partir vers midi sans problèmes. Durant la nuit, d'autres personnes se sont installées à proximité avec leur tentes, dont quatre norvégiennes en vacances. Nous nous croisons le matin et l'une d'elle vient me proposer une tasse de café! Que demander de mieux. Merveilleuse surprise au réveil. Ma tête ne devait donc pas faire si peur que ça. Ouf.

Nous entamons la conversation et j'apprends qu'elles vont faire du canoë l'après-midi, avant de devoir repartir, leurs vacances étant terminées.

Je suis invité à déposer mon vélo le temps d'une journée et d'embarquer pour une nouvelle aventure: canoë jusqu'à une sympatique plage pour un dîner. J'accepte avec joie! Encore une nouvelle aventure imprévue! J'adore.

Quelle belle balade. Le lac sur lequel nous naviguons est d'une tranquillité absolue, bercé par une merveilleuse brise. Nous avançons bien, malgré notre inexpérience! Comme ce lac est un peu caché, aucune route ne le longe, nous épargnant ainsi les vrombissement des voitures. Le moment est parfait.

Très vite un feu est allumé et c'est parti pour un joli festin, pâtes aux légumes suivi de crêpes à la confiture!

Malheureusement les impératifs des horaires de bus et d'avions n'attendent pas et nous devons plier bagages pour revenir au camping. A nouveau, les au-revoir sont durs et je vis à nouveau ce même moment comme avec les autres personnes que j'ai rencontrée sur la route. A peine on commence à se connaître qu'il faut déjà partir dans des directions opposées. Mais je garderai bien sûr tous ces moments bien présents!

Girls, it has been a real great pleasure to meet you today, you gave me strength and I wish you the very best! And let me know about your bike trip! See you soon.


Vos commentaires et réactions