Voyage au coeur de la culture norvégienne

Leknes Svolvær · samedi 11 juillet 2015

à vélo

  • #viking
  • #borg
  • #culture

C'est sur les coups des 8h30 que je reprends la route, après avoir été un peu déçu de ne pas avoir vu le soleil de minuit. Des nuages sont arrivés juste vers 23h pour gâcher la fête! Du coup, je croise les doigts pour un de ces prochains soirs, rien n'est perdu!

La route est remplie de courbes aujourd'hui. De nombreux virages et de grands détours ajoutent quelques kilomètres à des distances qui sembles si courtes à vol d'oiseau. Le ciel est clair, mais je sens les nuages arriver. Restons sur nos gardes et gardons à portée de main les habits de pluie..

Ouf, il n'en sera rien. Effectivement, les nuages sont arrivés mais sans eau avec eux.

Il est midi et je décide de changer mes plans. Je vais profiter de visiter un musée aujourd'hui! Celui des vikings à Borg, pas loin de Leknes. Splendide endroit, où des fouilles ont été effectuées et un véritable patrimoine de la culture et des origines norvégiennes a été découvert. La visite est audio-guidée en français, avec de nombreux commentaires et explications. Aussi, un film est projeté, racontant un peu l'histoire de cette ferme. Une sorte de reconstitution. Je le regarde même deux fois, histoire de pouvoir me reposer sur ces sièges confortables.

Puis c'est la visite de la dite ferme. Je me demande si c'est la vraie ou une copie reconstruite, tant la qualité et l'état sont parfait. Mais qu'importe, l'intérieur est grandiose. Un appart comme celui-ci me plairait bien!

Puis, après avoir mangé et m'être reposé, je reprends la route. Direction Svolvær, quelques 70km plus loin. La route ne s'améliore pas, toujours autant de boucles. La derniers kils sont horribles, comme toujours. La fatigue se fait sentir, je dois trouver un endroit où passer la nuit. Je me trouve un sympatique camping pour également pouvoir prendre une bonne douche et me cuisiner quelque chose.

Demain, vers l'inconnu et au delà! Bonne nuit!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions