Aujourd'hui j'abandonne le Cap Nord

Gjøvik Oslo · vendredi 26 juin 2015

à vélo

de pluie

  • #montées
  • #choix
  • #retour

Triste jour pour moi que celui-ci. Mais à vrai dire, je m'en doutais depuis quelques jours. La motivation est là mais le physique n'est plus vraiment au rendez-vous. Malgré un soutient sans faille de mes proches et des belles rencontres faites sur la route, c'est le coeur serré que je prends cette décision.

La Norvège a été sur un peu en dessous de mes espérances pour ce qui est des rencontres, pensant qu'il y aurait d'avantage de personnes sur la route. Faire ces jours complètement seul a été aussi trop rude pour moi. Je réalise à quel point j'ai quand même besoin de voir des gens, malgré mon côté assez solitaire.

Je voulais tenter aujourd'hui de continuer après Lillehammer mais la route que j'avais planifiée est interdite aux vélos. C'est un peu la nationale qui est utilisé comme une autoroute. Du coup, je dois faire un immense détour par dessus les montagnes, longeant le lac mais toujours en prenant de l'altitude.

Du coup, je vais retourner à Oslo et voir ce que je peux faire depuis là bas. Rejoindre Copenhague en longeant la côte suédoise me parait une chouette idée et me permettra de quand même encore rouler! Puis, après je verrai en fonction des mes envies et mes capacités.

J'admets avoir eu les yeux plus gros que le ventre mais quelle expérience! Et je sais que je vais revenir très vite en Norvège, c'est un pays qui m'attire encore plus aujourd'hui.

Le voyage ne s'arrête pas là!

Il y a encore tout le retour et tant de possibilités de chemins différents que je vais pouvoir me donner à coeur joie pour le choix de la route à prendre. Pour l'heure, je suis content de bientôt retrouver les rues d'Oslo que j'ai quitté il n'y a pas si longtemps!


Vos commentaires et réactions