On the boat again!

Oslo Copenhague · vendredi 26 juin 2015

à vélo

  • #Flots
  • #croisière

Quelle journée étrange. Ces impressions de déjà-vu qui se succèdent. Je ne vais pas tout raconter à nouveau, pas d'inquiétude!

Le bateau sur lequel j'embarque est bien plus grand que le précédent. Le nombre de passager également! Pas un seul couloir sans croiser quelqu'un. Et j'ai ma propre cabine avec vue sur la mer sioûplait. De toute manière je n'avais pas le choix. Cabine obligée.

Je trouve facilement mes nouveaux quartiers pour les prochaines 17h et commence à explorer cet engin flottant. Joli et surtout très touristique à nouveau. Le traditionnel casino et la discothèque ne font pas exception. Je suis bien sur un bateau de croisière.

16h45, nous larguons les amarres et le navire s'éloigne doucement des docks. A nouveau, mon coeur se serre. Je n'y serai pas resté longtemps. J'ai croisé des suisses cet après-midi, peu avant mon départ! Ils revenaient avec pleins d'étoiles dans les yeux de leur séjour dans les fjords du côté de Bergen. Ils ont même eu droit à de la neige! Je vous souhaite un bon voyage de retour!

Je fais l'impasse sur le buffet ce soir, les 40.- sont un peu trop élevé pour moi. Farmers et toasts que j'ai dans mes sacoches feront parfaitement l'affaire pour ce soir.

Et maintenant? Quelle suite à tout ça?

Je n'en sais trop rien. Copenhague est une ville vraiment chouette et je vais y rester en tout cas deux jours, peut-être trois. Comme je serai à vélo, je vais pouvoir profiter de visiter des endroits que je n'avais pas vu la dernière fois que j'y suis allé en 2009. Puis c'est la grande inconnue! Descendre le Danemark, comme prévu, en direction de la pointe sud me semble assez chouette. C'est au jour le jour que je vais aborder la suite de ce voyage. Je me suis dis aussi que d'avoir cet objectif tellement précis que le Cap Nord ajoutait encore un peu de pression supplémentaire car quand les étapes étaient vraiment dures, j'imaginais déjà le Cap s'envoler. Et c'est ce qui s'est passé. Rouler sans vraiment de but est peut-être une meilleure solution. Du coup, on est également d'avantage surpris par les endroits où l'on roule et que l'on atteint.

Aussi, je vais prendre plus de temps pour moi lorsque je serai dans une grande ville. Là aussi j'ai un peu bâclé certaines étapes, en ne pensant qu'au Cap.

Bien entendu, l'envoi de cartes postales reste de mise et n'hésitez pas à demander la vôtre!

Je me réjouis déjà de vous faire partager les impressions de Copenhague! Merci pour tous vos messages!


Vos commentaires et réactions