Après avoir profité du cor des Alpes, je reprends la route direction l'inconnu! N'ayant pas du tout réservé ou regardé où je dormirai. Je sais seulement que je vais rouler en direction de Schaffhouse et Bâle.
Qui a dit que suivre le cours d'un fleuve était facile et champêtre? La route est vraiment tortueuse et remplie de haut et de bas. Des montées, des belle descentes, des chemins de terre, de la route nationale. La route du Rhin, pour les vélos, est un vrai concentré de tous les types de routes suisses. Incroyable.
Mais que cette route est belle, de plus le soleil fait son apparition, après une matinée grisâtres à prier qu'il ne pleuve pas. Les villages qui se succèdent sont vraiment jolis, avec ce style particulier de poutres rouges apparentes. L'apothéose de ces villages est sans nul doute la ville de Stein Am Rhein. Véritable chef d'œuvre, les maisons sont vraiment impressionnantes et toutes peintes avec des fresques splendides. Je pourrai y passer des heures!
Je continue à rouler et arrive bientôt à Schaffhouse, Petit bijou d'architecture également! Puis, bien entendu, arrivent les fameuses chutes du Rhin, quelques kilomètres après Schaffhouse. Splendide également! Seul bémol, un peu trop de touristes et si tu veux vraiment avoir une belle vue des chutes, tu dois payer pour aller plus près. Dommage.
Allemagne, me voici! À seulement quelques contours de route, me voici tout d'un coup à la frontière allemande. Faut dire aussi que le point de contrôle est le plus vide et inutilisé que j'ai croisé jusqu'à maintenant! Mais le passage en Suisse ne se fait pas tarder, je me retrouve vite avec les signalisations familières.
Sur ma route, beaucoup d'avions de ligne me survolent, le train déjà sorti, constatant que je me trouve en fait qu'à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport de Zurich Kloten. La route est ainsi donc rythmée au bruit des réacteurs, toutes les deux-trois minutes pendant une bonne demie heure.
Je dois à présent me focaliser à trouver un lieu où passer la nuit, les heures défilants à toute vitesse - il est déjà 17h. Je m'approche du village de Bad Zurzach, et la carte m'indique une ferme où l'on dors sur la paille. Parfait! L'endroit est vraiment joli, avec des chevaux, des vaches, de chèvres et même un lapin. Que demander de plus pour passer une charmante nuit, bercé par tous ces beuglements et hennissements?
Agréable nuit à ceux qui dorment aussi sur la paille ce soir et pareil pour ceux qui sont dans leur lits!
À très vite!
67km
à vélo