La route des tunnels

Lugano St-Moritz · dimanche 03 août 2014

à vélo

de pluie

col

  • #italie
  • #pluie
  • #tunnels
  • #chute

Ouf, enfin arrivé! Quelle étape mes amis! Je crois qu'on peut placer cette dernière sous le signe de l'étourderie sans soucis. Premier oubli, des affaires où j'ai dormi.. Ensuite, oubli également de retirer des euros pour la partie italienne que je vais devoir traverser, chose qui me sera bien utile car je pense que je ne trouverai personne chez qui loger ce soir et donc l'hôtel s'imposera.

Réalisant cela en cours de route, je vais vite en conclure que je vais devoir continuer ma route au moins jusqu'à rejoindre la frontière pour pouvoir utiliser des francs suisses. Mon objectif était de rejoindre la ville de Chiavenna, non loin de la frontière et ensuite demain, franchir le col Maloja pour arriver ensuite à St-Moritz.

Les routes en Italie pour les vélos sont vraiment horribles.. Des trous béant, beaucoup de trafic, peu de pistes cyclables. Et même certaines fois tu dois passer dans des tunnels sans lumières. C'est vraiment flippant de traverser un tunnel long de plusieurs centaines de mètres sans rien voir ou que très peu.

Il y a en plus de ça un nombre incalculable de tunnels, certains longs et d'autre plus courts. Des fois ouverts sur les lac que je suivais. Les différents lacs sont vraiment beaux ainsi que les villages qui y sont nichés.

Finalement, je change mes plans et décide de quand même de franchir ce col et d'aller plus loin encore.

Ce col est long et rude, je décide de finir l'étape en car postal, la météo ayant eu mon compte pour aujourd'hui. Les derniers kils se font rapidement et j'arrive à St-Moritz en début de soirée. La chance me sourit enfin et je trouve l'une des dernières chambres dans un joli Bed & Breakfast!

La nuit va me faire le plus grand bien! À très vite!


Vos commentaires et réactions