De 500m à 2065m!

Sion Riederalp · lundi 28 juillet 2014

à vélo

de pluie

  • #beau temps
  • #montées
  • #rhône à perte de vue

A nouveau un accueil incroyablement chaleureux, vive le couchsurfing. Le concept est simple, tu prête ton canapé aux voyageurs de passage. L'occasion de faire de nouvelles connaissances et de découvrir les coutumes et les habitudes locales.

Une excellente soirée, avec même un film dans un petit cinéma openair, dans la vieille ville de Sion.

L'étape du jour est ambitieuse: remonter la vallée du Rhône jusqu'à Mörel et ensuite grimpe jusqu'à l'hôtel Riederfurka, booké seulement la veille!

La route est mitigée entre les endroits vraiment beau, et ceux nettement moins, ayant trop d'installations industrielles sur les deux côté de la route. De plus, je me suis souvent retrouvé sur la nationale, bien plus fréquentée aujourd'hui. Les cyclistes étaient aux abonnés absent quasiment jusqu'à Brig.

Parti vers 9h30, je rejoins Brig aux alentour de 13:30 juste à temps pour une bonne soupe au légumes pour me redonner de l'énergie pour la dernière partie. Le soleil tape dur et les endroits qui ont manqués de crèmes solaire se sont teints en rouge vif!

Au fait tu t'arrête pour manger? Oh non pas besoin, je gobe les mouches, moustiques ou moucherons!

Je décide de zapper la montée à Riederalp en mode vélo et décide de prendre la télécabine. Grande surprise arrivé en haut, je dois encore grimper une centaine de mètres d'altitude.. Et pas question de zapper cette fois! Je m'attèle donc à cette tâche qui va plus s'apparenter à du VTT, le chemins n'étant que très peu prévu pour les vélos. La souffrance est telle que je pose le pied à terre pour pousser le vélo dans les derniers 50m, montants à pic!


Mais quel soulagement de découvrir ce gîte de haute montagne, rustique comme tout. L'air de la montagne me fait un bien fou, cela faisait longtemps que je n'avais plus vécu ça.

Il commence seulement maintenant à pleuvoir, le timing de l'étape était parfait!

Je profite même de visiter la villa Cassel, abritant le "Pro Natura Zentrum" consacré au glacier Aletsch.

Bonne nuit à tous et prenez soins de vous, à demain et joyeux mardi!


Vos commentaires et réactions