Cinquante nuances de ciel gris

Delémont La Chaux-de-Fonds · lundi 11 août 2014

à vélo

de pluie

col

  • #sapins
  • #murs
  • #slalom

1000 kilomètres au compteur!! Après 16 jours sur la route, le chemin caillouteux, le long des autoroutes, par delà les cols, dans les tunnels, dans les pays limitrophes, je réalise que cela fait déjà 1000 kilomètres que je roule! Merci aussi à tout ceux qui me soutiennent!

Dur dur de se réveiller et de constater qu'il pleut encore. Après un orage ultra violent et une quantité d'eau impressionnante! J'attends encore un peu. Ça va se calmer, c'est sûr. Le ciel doit être vide d'eau bientôt.

Enfin une accalmie et sur les coups je 10h je reprends la route! Aujourd'hui, c'est le Jura qui est au menu! De la montée aussi. Mais comme mentalement je sais qu'il va y avoir de la pluie et des montées, cela n'affecte pas mon moral pour autant. C'est plutôt les imprévus qui sont plus difficiles à gérer. Je n'ai pas fais attention à un détails qui pourtant aurait dû me mettre la puce à l'oreille. On m'a parlé de plusieurs éoliennes qui seraient visibles depuis les endroits que je traverserai. Mais au fait, éolienne rime avec "région propice aux vents" non? Hé oui, je constate après un bon bout de route que je vais devoir à nouveau me battre contre le vent ces derniers km de cette étapes, le tout enrobé de douce averse et de montée. Un programme familier j'ai envie de dire. Mais il y a quand même quelques descentes!

Aujourd'hui, c'était aussi l'occasion d'un nouveau type de route: le slalom (entre les bouses de vaches qui remplissaient les chemins..) A croire que les champs seraient complètement verts!

Il a quand même fait un peu plus froid aujourd'hui, surtout au col des Rangiers. Mais les vallées et valons que je croise sont de toute beauté, quelques falaises ici et là. Et je me retrouve sur une route vraiment seul, aucune voiture pendant plusieurs kilomètres. Du jamais vu jusqu'à maintenant!

Évidement, c'est seulement vers la fin de l'après-midi que le temps devient vraiment agréable et que la ville de la Chaux-de-Fonds baigne dans le soleil. Je n'ai plus le courage d'y faire un tour, peut être demain matin. Je loge à nouveau dans une ferme, tranquillité garantie, c'est tout ce qu'il me faut! Demain je quitte un peu la frontière pour retourner vers les lacs, peut être avec un peu plus de soleil. Croisons les doigts encore une fois!

Belle soirée à vous tous!


Vos commentaires et réactions