Après une belle et tranquille nuitée sur la paille, malgré une pluie torrentielle, je reprends la route en enchaînant directement avec quelques kilomètres de VTT! Et dû à la pluie, je me retrouve plein de boue en quelques minutes! Cela a duré jusqu'à Koblenz puis la route est devenue franchement moins intéressante. La plupart du temps, je longeais la route principale ou même parfois dessus sans piste pour le vélo.
Le reste de l'étape se poursuit relativement rapidement, dû au fait que le paysage change peu et que les restos et cafés sont la plupart fermés.
Seule la centrale nucléaire de Leibstadt est impresionnante, la piste de vélo passant juste à côté en plus! J'ai presque un peu peur d'ailleurs de passer si près.
Après seulement 3h30 de route et 66km plus tard, j'arrive en ville de Bâle. Le contraste entre les régions rurales de ces derniers jours avec la ville est frappant. Ça bouille d'activité et de bruit par ici. J'avais presque oublié et je regrette un peu le calme de ces derniers endroits. Mais la ville est jolie, et je m'y promène un peu, vagabondant de trams en trams pour découvrir la ville. Mais elle est quand même immense et je m'y perds vite, je ne sais plus trop où se trouve quoi.
Ce soir il y a match! Toute la ville s'est mise sur son 31 sportif. Les supporters affluent de partout pour encourager leur équipe. C'est le FC Bâle contre Zürich apparemment.
Bon match à tous!
66km
à vélo
0.2h
de pluie