Une nuit au pensionnat

Lyckeby Mjällby · mercredi 05 août 2015

à vélo

  • #pensionnat
  • #kils
  • #beau

C'est des kils et des kils que j'ai mangé aujourd'hui! 102 pour être précis. Pourquoi autant me demanderez-vous? J'ai en fait pris une chambre dans un ancien pensionnat, l'occasion était trop belle pour visiter un lieu comme ça. Le seul doute résidait dans le fait de réussir à rouler cette centaine de kils d'ici ce soir.

Dans une couverture nuageuse complète, je m'élance pour cette grande étape!

Rouler en Suède, comment vous expliquer. C'est pas le meilleur des pays je trouve. Surtout quand tu perds ton chemin. Dur dur de retrouver la bonne voie. Les indications ne sont vraiment pas nombreuses ou bien trop nombreuses justement. C'est comme ça que j'ai un peu tourné en rond au début, pour sortir de cette zone industrielle de Lyckeby. Les gens aussi, pas toujours évident. C'est un peu moins "friendly" et ils ne saluent presque jamais. Je ne parle pas des piétons, mais des autres cyclistes. Un peu dommage, je trouves toujours chouette de saluer la personne qui arrive en face. Passons. Je dois rouler.

Le paysage est monocorde, plat, quelques micros montées et sinon ce sont des champs, de la forêt et des zones industrielles à perte de vue. Je ne m'arrête que très peu. Même pas pour faire des photos, mais juste pour boire un peu. Car aujourd'hui, la nature m'a présenté un nouvel adversaire: l'humidité!

Et quelle adversaire. C'est la première fois que je ressens vraiment cette humidité. La peau colle, je transpire abondamment et je bois beaucoup plus. J'ai dû puiser dans les bouteilles de secours (!)

Le soleil a fait son apparition en début d'après midi, arrangeant un peu les choses. Après une dernière ligne droite, j'arrive enfin à destination. Quel étrange endroit, joliment décoré mais on sent le vécu de l'endroit. Le pensionnat a été racheté par un couple d'espagnols et converti en auberge.

L'intérieur également recèle de brics et de bracs en tout genre, statues, tableaux, vieux meubles etc.

Immense plat de féculent en forme de pâtes ce soir et dodo! Bonne nuit à tous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions