Un vrai cyclovoyageur n'a pas peur des mouches!

Colmar Strasbourg · vendredi 05 juin 2015

à vélo

  • #canal
  • #ligne droite

Si il y a bien une étape où le paysage ne varie pas, c'est celle-ci. Colmar - Strasbourg via le canal Du Rhône au Rhin, c'est tout droit, aucune chance de se perdre!

La route est belle oui, agréable certes, tempérée par les arbres et leurs ombres assurément, mais ennuyeuse à souhait, sans aucun doute! Mais une étape comme ça fait du bien aussi. Je commence à ressentir la fatigue musculaire et les lignes droites, sans montées sont le bienvenues.

Et que de mouches, moucherons, moustiques ou autres bestioles qui s'accrochent à toi sans relâche et sans repos.. Si tu ouvre la bouche, tu es nourris comme un roi

Aujourd'hui il a fait chaud! Très chaud! 40 degrés sur certains panneaux d'affichage. Rude pour rouler, mais avec l'avantage d'avoir moins de monde sur la route. Surtout en début d'après-midi. Je pense que j'ai pu rouler des fois 30 minutes sans croiser personne. Pas le temps pour une pause à midi, il fait trop chaud et surtout, il n'y a rien sur ce canal non de bleu. Rien de rien, à part une route que tu vois filer au loin, avec quelques reflets brillants t'indiquant que tu vas croiser quelqu'un dans une quinzaine de minutes. Sinon rien! Heureusement que j'avais fais le plein d'eau!

L'arrivée à Strasbourg, aux alentours de 15h, me reconnecte avec la réalité. Je déguste un bon thé glacé et une quiche lorraine faite maison. La ville est belle, bruyante et animée de partout. J'y ferai un tour demain, journée de repos après une belle semaine de route!

Merci encore pour tous vos messages, pensées et encouragements, je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde mais je n'en pense pas moins!

Vous êtes formidables! Prenez soins de vous et très belle soirée!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions