Un royaume! Mon royaume pour celui du Danemark!

Flensburg Kolding · jeudi 18 juin 2015

à vélo

de pluie

  • #Danemark
  • #vent
  • #pluie

Ca y est! J'y suis!

Premier pays nordique au menu aujourd'hui! Mais avant cela, c'est un réveil tout en douceur, avec un bon petit déjeuner! C'est sur les coups de 9h30 que je reprends la route. Il y a encore 10min il pleuvait, maintenant le ciel parait plus sage. Ouf, profitons de cette accalmie!

Je prends congé de Franziska et Klaus, qui m'ont accueilli avec une générosité immense. Je les remercie pour tout!

Je me rends d'abord au centre ville, dans un magasin de sport afin d'acquérir une saccoche supplémentaire, que je pourrai installer sur le porte-bagage pour ainsi avoir de la place supplémentaire pour de la nourriture et des choses diverses. Puis, c'est la direction d'un super marché que je prends, pour faire le plein de nourriture et le stock pour ces prochaines semaines. Car oui, la vie sera plus chère et je vais donc essayer d'économiser un peu quand même.

Les nuages font la farandole ce matin. Impressionnant comme ils bougent vite! Tantôt il y a du soleil, et tout à coup, c'est quasiment une lueur de fin d'après-midi qui s'installe.

Après quelques minutes de route, me voici à la frontière tant attendue! Je prépare mon passport. Ah non, pas besoin. La frontière n'est même pas marquée par un point de passage quelconque ou un poste de garde-frontière! Je ne sais donc pas vraiment à quel moment j'ai franchi la ligne. Mais en tout cas, les drapeaux ont changés, les panneaux aussi. Je ne comprends plus rien!

Et curieusement, la route monte.. Ce n'est pas une forte pente, mais cela monte quand même. Surement parce que je quitte le littoral. J'ai entendu dire que le Danemark est un pays particulièrement plat et adapté pour les cyclistes.

Hélas, je me trompe un peu.

La route est parfaite! L'asphalte parait neuve, fraîchement posée de la veille. Aucun trous, quelques graviers ici et là, mais quel bonheur!

Par contre, la route fait des montagnes russes. Elle monte, elle descend, elle remonte etc. Et comme cela jusqu'à Kolding. A croire que Kolding est situé sur une colline. Bien que cela ne monte pas beaucoup, avec le vent en plus, cela devient assez déplaisant et l'effort devient plus intense au fil des heures écoulées. Les derniers kils vont être atroces! Je longe la route avec une mini piste cyclable qui est en fait la bande d'arrêt d'urgence de cette route.. Pas top. Vivement demain où je serai un peu plus au centre et dans la campagne danoise.

J'arrive aux alentours de 16h30 à Kolding, après maintes pluies, averses et tempêtes de vent! Il est temps pour moi de prendre une bonne douche bien chaude! Demain, direction Billund! Pour les initiés, vous saurez pourquoi je prends cette direction!

A demain et toute belle soirée sans vent!


Vos commentaires et réactions