Stockholm, ville de couleurs

Stockholm · vendredi 31 juillet 2015

à vélo

  • #farniente
  • #musée
  • #fun

Au revoir Norvège, merci pour tout! C'est clair que je vais y revenir, tant de choses sont encore à découvrir par ici. Peut être pas en vélo par contre. A voir!

C'est dansla direction de Stockholm que je me suis envolé finalement. Zappant ainsi la Finlande en vélo. Choix que j'ai fais dû à l'envie de revoir un peu des nuits convenables, avec de la nuit noire. Aussi l'envie de faire un bon break de plusieurs jours. De plus je retrouverai une amie qui sera aussi à Stockholm.

Le vol se déroule sans histoire, au dessus des nuages. Serait-je encore sur mon nuage? Il semblerait.

Stockholm, 16h39. Mes bagages au complet, mon vélo entier et sans accros, je me dirige vers la station de train qui me conduira au centre de la ville. Pas de bol, cette ligne n'embarque pas les vélos. C'est via le bus et un autre train qui part d'une gare bien plus loin qui pourra résoudre mes soucis. Le centre ville est quand même à 40km de l'aéroport, pas trop d'envie de rouler.

Les bus non plus ne prennent pas les vélos, bien qu'ayant suffisamment de place. Les chauffeurs vous le feront comprendre de manière assez froide: claquage de portières et départ, sans demander pardon. Aimable comme tout cette première heure. Je me décide donc à rouler jusqu'à cette fameuse gare, située à une dizaine de km de là. Il commence à pleuvoir. Il fallait bien une cerise sur ce gâteau non?

Une heure plus tard, j'arrive enfin à l'appartement où je vais séjourner ces prochains jours. Quel soulagement et quel plaisir de pouvoir retrouver mon amie!

Stockholm est une ville jolie comme tout, incroyablement colorée. Dès que le soleil montre le bout de ses rayons, les murs orangés des immeubles s'illuminent et reflètent cette couleur tellement chaleureuse et qui donne une touche que j'ai rarement pu voir dans un ville. Les rues sont calmes, pas de stress, pas de frénésie. "Comme à Oslo" résonne dans ma tête à cette pensée de l'absence de traffic klaxonnant sans cesse.

La visite de cette ville se fera bien entendu avec l'incontournable visite du musée dédié au groupe ABBA, à flâner dans les rues et ruelles de la ville - entrecoupée de dégustation de bières, de plats succulents et de bonne rigolades! Merci Céline! C'est un peu triste de partir après deux jours à peine dans cette ville mais je n'oublie pas que je vais devoir faire le trajet en roulant. Les choses sérieuses vont reprendre demain, impatience et excitation ainsi qu'un brin d'anxiété. Suis-je pas trop reposé? Vais-je pouvoir reprendre avec le même rythme? Certaines questions auront leur réponses demain. Pour ma part, je suis prêt pour la suite de l'aventure!

Bonne nuit à tous, heureux de vous retrouver après ces quelques jours de vacances!


Vos commentaires et réactions