Sous le signe de la tranquillité

Spåkenes Kvenvik · dimanche 19 juillet 2015

à vélo

  • #bus
  • #retrouvailles

Doux réveil et départ tardif: j'aime! Aucun stress maintenant désormais. Je prends les journées comme elles viennent. Je sens que j'approche du but et que le Cap, c'est pour dans quelques jours seulement! D'ailleurs le sentiment d'avoir déjà fini est de plus en plus présent. C'est un peu morose que j'entame la journée. Comme moi, ce qui m'entoure semble refléter mon état d'esprit du moment. Tout est gris et de splendides nuages ornent le ciel, laissant tout juste un peu de place au soleil de temps en temps.

Une belle montée sera sur ma route aujourd'hui! Que cela fait plaisir. Ouch c'est rude quand même, les courbes mentent et pensant que la montée est finie, la pente repart de plus belle après les virages! D'où le conseil que je donne maintenant sur les routes norvégiennes:

"Ne jamais penser que les difficultés sont terminées avant d'être certain d'avoir fini sa journée. Même là des difficultés peuvent encore survenir!"

Au sommet de ce col, si l'on peut nommer cette montée ainsi, se trouvent quelques vendeurs de bois de cerfs, peaux et ustensiles bien touristiques. Etrange l'endroit choisi pour ce commerce. Je ne m'attarde pourtant pas ici, le vent souffle violemment!

La descente sera très freinée par ce dernier, au point de ne pas devoir utiliser mes freins. Une pente à 9% de moyenne quand même, faut le faire.

Arrivé à Storslett, je décide de m'arrêter pour aujourd'hui. Un sympathique restaurant me fait face et la tentation est trop forte!

Café et tarte au pommes!

Au moment de partir, surprise! Matteo! Décidément, nos routes se croisent et se croiseront jusqu'au Cap sans doute! Il vient d'arriver et cherche un endroit où se reposer un peu. Du coup, c'est avec bonheur que je prends une deuxième pause, en bonne compagnie cette fois-ci!

Ce soir, je vais couper un peu avec le bus, Matteo décide de continuer à rouler. Un au-revoir chaleureux et le voici qui disparaît dans les rues de cette petite ville. Je me réjouis de voir quand nos routes vont à nouveau se croiser. Pour ma part, c'est direction l'arrêt de bus que je roule. Camping prévu un peu plus loin pour la nuit et ce sera les derniers kils en direction d'Alta demain.

19h30, le bus est là! Mais coup de théâtre, Matteo a fait demi-tour et prendra finalement le bus avec moi jusqu'aux environs d'Alta où une auberge de jeunesse s'y trouve. Incroyable!

Un peu une mauvaise surprise nous attends à l'auberge, elle a été réquisitionnée par une compagnie de construction pour ses employés et par conséquence, l'auberge affiche complet. Il est 22h30. La personne qui nous reçoit est d'une froideur rarement observée ici en Norvège ou même sur l'intégralité du parcours. Nous demandons si nous pouvons dormir quelque part, et d'un signe de tête, cette personne nous fait comprendre que l'on va devoir poser nos tentes dehors. Pas charmant cette histoire. Mais le site est équipé d'un mini-golf avec une sorte d'abris pour des grillades. Splendide, cela sera notre abris pour cette nuit!

Anti-moustique appliqué, sac de couchage et matelas de sol déroulé, bonne nuit à tous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions