Bon, les nouvelles ne sont pas tant bonnes aujourd'hui. Mais pas de panique, je n'ai rien, tout va bien de ce côté là! Pfiou!
Je ne peux pas en dire autant de mon fidèle compagnon, qui a bien souffert des derniers kils.. Le hic, c'est qu'il est touché à un endroit qui fait mal: la chaîne et les plateaux.. Depuis deux jours, il y avait comme un drôle de bruit, un peu comme un grincement dès que je passais de grosses vitesses. J'ai donc été voir dans un magasin de vélo à Strasbourg mais trop chargé de boulot, il n'avait rien pu faire et me demandais de repasser mardi.. Du coup, j'ai choisi de quand même prendre la route, en espérant secrètement que cela allait s'arranger tout seul.
Hier, rien n'y fait, toujours ce même bruit.. Et tout est fermé.. Les nombreux kils n'aidant probablement pas.
Aujourd'hui, j'étais à l'affût durant tout le long pour ne pas rater le moindre magasin de vélo, si au moins il y en avait un.
Heureusement, c'est peu après Darmstadt que la chance me sourit enfin. Je tombe sur un joli magasin de vélo, et uniquement de vélo! Le gars, hyper sympa, va tout de suite chercher quelques outils étranges et commence à triturer les différents éléments qui apparement posent problèmes. Là, le constat est alarmant, il faut changer au plus vite la chaîne qui s'est allongée dangereusement et deux des trois plateaux avant on quelques pointes cassées.. Impossible de rejoindre Nordkapp sans que cela casse.. Il faut que je continue quand même, je dois rejoindre Frankfurt avant la soirée pour tenter de trouver un magasin de vélo qui pourra prendre en charge mon vélo. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les pièces qu'il faudra peut être commander..
Du coup, j'ai pris une nuit supplémentaire à Francfort, en attendant de voir le constat final demain.
Autrement, sur une note plus joyeuse, voici quelques chiffres, bien que plus ou moins précis de ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant. Vive les statistiques!
Nombre de jours sur la route: 8
Kilomètres roulés: environ 538,6
Nombre de crevaisons 0!
Chutes: 1 (avec les clips)
Nuits chez les gens: 5 (Vous êtes tous merveilleux!)
Nuits sous tente: 1
Nuits en auberge: 2
Nombre de litre d'eau bu: beaucoup beaucoup
Nombre de litre de bière: moins
Utilisation de la crème pour les muscles: 1x
Et bien d'autre énumérations qui deviendraient inutiles et fastidieuses!
L'ensemble de la semaine est vraiment positif! Les kils que j'arrive à faire chaques jours m'impressionnent et me motivent à continuer. Malgré le vent, les soucis mécaniques et la pluie du premier jour, aucun soucis pour le moral qui tient bien! Et aussi grâce à vos messages et commentaires!
Les cartes postales se portent vraiment bien, je recois pleins de demandes! Elles arriveront bientôt toutes à bon port
A demain pour les prochaines nouvelles du vélo!