Less is more

Berlin Münich · lundi 10 août 2015

à vélo

  • #train
  • #re-train

Destination Munich! Mais en train. C'est en faisant moins de kils à vélo mais plus en train que j'arriverai à ma destination.

Départ à 08h00 de l'auberge. En quelques minutes je suis à la gare et je me trouve une place pour attendre mon train. Placé à un bon endroit, je peux observer les gens qui passent. Quel plaisir. C'est drôle de regarder ces gens qui défilent devant moi, de deviner d'où ils viennent, où il vont, quelle est leur histoire. Pourquoi sont-ils ici aujourd'hui, à ce moment précis?

Premier changement: Cottbus

15minutes pour changer de train, cela me parait suffisant. J'espère juste qu'il va y avoir des ascenseurs, c'est toujours plus plaisant et rapide. Pas de bol, je dois descendre les escaliers pour rejoindre le passage sous-voies. Dans le nouveau train, je fais la connaissance de deux allemands qui s'en reviennent d'un tour jusqu'à Berlin, parti depuis la région de Dresden. Très sympathiques et une pomme en cadeau!

Deuxième changement: Dresden

47minutes d'attente dans cette gare de Dresden. Je prends le temps de me racheter des bouteilles d'eau ainsi qu'un sandwich. Le train est déjà là, parfait. J'embarque.

Troisième changement: Hof

Surprise, le train que je vais prendre maintenant est un de ces vieux trains où des escaliers sont nécessaire pour grimper dans les wagons et les portes sont étroites comme pas possible. Je vais m'amuser à installer mon vélo.. Il fait une chaleur étouffante dans ce train, horrible. La clim' ne doit pas fonctionner. C'était donc vrai ces histoires de canicules qui sévit depuis plusieurs semaines au centre de l'Europe.

Mauvaise nouvelle, un changement de plus va devoir s'effectuer à Regensburg, faute de travaux sur la voie. Je me réjouis déjà avec quelle aisance je vais réussir à débarquer mon véhicule. Seulement 10 minutes me seront accordées.

Finalement, tout se passe bien et me voici à 22h à Münich! Enfin! Le lundi, c'est soirée rollers! Du coup, la rue m'est bloquée pendant une bonne quinzaine de minutes. Quel défilé!

Vos commentaires et réactions