La course au magasin de vélo!

Francfort · mardi 09 juin 2015

à vélo

  • #Ouch
  • #réparé
  • #pause

Quelle journée!

Pour commencer, il faut que je vous explique le contexte. Il y a bien longtemps de cela, quand j'étais encore aux études, j'avais fais un échange linguistique avec un correspondant allemand. Le but était de découvrir, le temps de 15 jours, les différentes langues et écoles entre les deux pays. J'avais alors été dans la région de Wiesbaden, pas loin de Francfort et j'y avais fais la connaissance de Stephan.

Et c'est là que nous revenons à hier, lorsque je cherchais plus ou moins avec désespoir une solution pour mon soucis de vélo. J'avais un peu par hasard re-contacté mon ami d'autrefois, afin de peut-être pouvoir partager un verre, puisque j'étais dans la région. Chose qu'il me confirma, mais en plus, il me proposa son aide pour mon vélo. A savoir de m'aider à chercher un magasin qui aurait ce fameux plateau qu'aucun n'avait.

Incroyable, le lendemain vers 10h, nous nous retrouvons, quasiment 14 ans après notre première rencontre, dans les rues de Francfort! On embarque le vélo dans sa voiture et nous voici parti dans les grandes avenues frénétiques de la ville, direction l'immense magasin de vélo. Mais une fois sur place et notre soucis expliqué, ce n'est pas avant 3 semaines que nous pourrions être servi.. Apparement, la demande de checkups et de réparation est très très forte ces jours. Nous essayons donc un deuxième magasin, sans succès non plus. Là, nous commençons à appeler les magasins suivant, afin de ne plus perdre trop de temps. Lors du 4ème ou 5ème coup de téléphone, une réponse semble favorable. Nous nous empressons de reprendre la route, direction ce fameux magasin.

Là, le constat est vraiment encourageant, ils ont ce fameux plateau! Par contre pas de temps pour s'occuper à me le monter. Aucun soucis, mon ami me propose l'atelier où il travaille. Tous les outils seront disponibles. J'embarque donc cette précieuse pièce, laisse mon ami aller travailler - nous nous retrouverons en fin d'après midi à son travail pour remplacer la pièce.

Pfiouu je respire! Quel plaisir et quel bonheur de voir les gens aussi généreux, c'est incroyable et c'est une des raisons de mon voyage: aller à la rencontre des gens!

Je profite donc de la journée pour visiter un peu la ville, les différentes tours et buildings. Je choisi même de prendre le train jusqu'à l'aéroport de Francfort, l'un des plus grands d'Europe. Dommage, le ciel est un peu gris.

Le soir venu, je rejoins mon ami à son lieu de travail, et quelques minutes plus tard, le plateau est remplacé, mon vélo est comme neuf, ou presque! Youhou, je revis!

Nous passons le reste de la soirée à se raconter nos souvenirs et ce que sont devenus nos vie depuis toutes ces années. De très très belles retrouvailles!

Demain, je vais donc pouvoir reprendre la route direction Marburg! N'oubliez pas, comme l'expérience que je viens de faire, dans tous malheurs il y a quelque chose de positif! Prenez soins de vous et à très vite! Merci encore pour tout votre soutient et tous les messages, vous êtes chous!


Vos commentaires et réactions