Enfin une montée!

Soleure Bâle · mercredi 03 juin 2015

à vélo

col

  • #montée
  • #soleil
  • #coup de soleil

Très belle étape ensoleillée, ponctuée d'une sympatique montée de 7km avec une pente de 3%. Autant dire de la rigolade mais faut bien commencer avec quelque chose!

Magnifique nuit tranquille à Soleure, je suis prêt à prendre la route direction Bâle. Quelques 60km m'attendent. Les paysages se suivent et se ressemble un peu, les photos témoigneront. D'où le nombre relativement petit de photographies pour le moment. J'espère rapidement des paysages plus variés et plus inconnus à vous faire partager!

La première partie de l'étape est belle, je ne suis quasiment jamais sur la route, il y a toujours un chemin annexe réservé aux vélos ou aux piétons. C'est vraiment agréable.

Puis, à partir de Liestal, les choses se gâtent. La piste cyclable longe la route nationale quasiment jusqu'à Bâle, sans possibilité de rejoindre le Rhin. Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne route..

C'est horrible comme le paysage est industriel. L'air est lourd, le soleil tape, je bois et je bois et je bois des litres!

L'arrivée, enfin!

Bâle est une ville très charmante quand on s'aventure dans la vieille ville, dans les faubourgs et les petites ruelles. Autrement, dès que l'on se trouve sur les grands axes, c'est une frénésie constante de vélos qui foncent à toute vitesse.. Il faut rester vraiment vigilant!

La soirée s'annonce radieuse, je dors dans une coloc', sur un canapé! Vive la vie et passez une très belle soirée!



Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions