71°10'21' Nordkapp!

Honningsvåg Nordkapp · jeudi 23 juillet 2015

à vélo

  • #nordkapp
  • #nord
  • #beau

11h, il reste 31km. C'est parti! Etape ultime et après, je ne pourrai pas aller plus au nord sans prendre un bateau! Le ciel est gris, pourvu qu'il ne fasse pas ce temps en haut! Je croise les doigts et demande à ma bonne étoile de faire un geste, encore une fois. Faut dire que je suis gâté depuis le début de ce voyage. Commencé avec la grêle, je n'ai presque plus eu de pluie depuis.

Ouch, première montée. Hé oui, le cap est à environ 300m au dessus du niveau de la mer. Etant passé à 212m sous le niveau de la mer avec le tunnel du Cap, la route ne peut que remonter désormais!

Cette montée est vache, longue, d'une pente de 9% en moyenne. Je donne tout ce que j'ai! Je puise de l'énergie insoupconnée et continue l'ascension. Au milieu, je fais une courte halte. Une voiture qui était stationnée là me propose un café pour m'aider! Jusqu'au bout, j'aurai cette générosité qui m'entourera. Plusieurs virages, un semblant de descente à un moment et c'est reparti pour de la montée. Ce Cap m'aura coûté en énergie, pfiou!

Les gens que je croise qui s'en reviennent du cap me disent bonjour, m'encouragent ou me félicitent déjà d'un pouce levé! C'est ce qu'il me fallait, un bon coup de peps! Courage petit vélo, on est bientôt au bout!

Les panneaux indicateurs de km s'enchaînent et les distances s'amenuisent. Le but est proche! Ouh, la pente reprend l'ascendant. Cela n'en finit plus! C'est trop dur. Le ciel au loin a l'air de plus en plus bleu, vite! Tentons d'attraper ce peu de lumière qui scintille à l'horizon! C'est peut être la seule opportunité de ne pas avoir une météo trop mauvaise. Je carbure à vitesse grand V!

Dernière montée, les bâtiments sont à vue!

Ca y est! J'y suis! Passage gratis pour les vélo pour accéder au Cap, je fonce!

Que c'est merveilleux, un sentiment parfait m'envahi. Une immense satisfaction! Ce moment sera gravé pour toujours! Il fait maintenant beau comme jamais, ma bonne étoile a été présente jusqu'au bout de l'Europe! Les images se suivent, j'en fais des milliers sans doute, j'ai arrêté de compter!

Je fais les photos traditionnelles autour du monument tant convoité et je vais maintenant profiter de bien me reposer en attendant le soleil ce soir! Il a rendez-vous avec la lune, croisons les doigts!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions