Yosemite, splendeur de granit

Yosemite · mercredi 28 juin 2017

à vélo

  • #Parc
  • #Ours
  • #granit

Aujourd’hui, je quitte la ville pour quelques heures. C’est direction le parc de Yosemite que je me dirige, en bus, pour découvrir cet endroit qui fait tant parler par ici. 

Un nombre immense d'éoliennes sont plantées par ici


A la base, je ne devais pas vraiment passer par le parc, en tout cas pas dans cette partie qui est la plus visitée. Mon itinéraire passait plus au nord, contournant la vallée qui est sans issue pour les véhicules.

Du coup, je profite de ces quelques jours à San Francisco pour m’organiser cette petite excursion.

Beaucoup d'arbres ont subi des incendies par ici

Départ à l’aurore, notre petit groupe à peine réveillé fais gentiment connaissance au fur et à mesure que les kilomètres s’enchaînent. Notre guide nous parle de la région, des vins des vallées proches de San Francisco - Sonoma et Napa Valley, des « diablos mountains » qui sont les rares sommets qui sont enneigés en hivers dans la région, de toutes les cultures et produits qui sont cultivés ici, dans les vallées. Bref, le meilleur des états américains bien entendu!

Première halte: Tuolumne Grove Trail

Cet arrêt nous permettra d’aller admirer des séquoias géants. Impressionnants en taille ces arbres!

Un ours, un vrai!


Deuxième halte: Tunnel View

On distingue le half dome au loin à gauche

Quel endroit splendide pour avoir une vue sur la vallée principale du parc! On peut nettement distinguer les différents sommets et rochers célèbres. 

Après ces deux premières haltes, nous nous engouffrons maintenant dans le coeur de la vallée, notre guide nous laissant autonome pour deux heures. Je trouve un vélo de location et hop, c’est parti pour un tour du propriétaire en image ci-desous.

Quoi de plus beau de finir cette journée avec un magnifique skyline de San Francisco depuis Treasure Island?

Ci-dessous, un panorama à 360° degrés.


Vos commentaires et réactions