Première grande ascension!

Cedar City Panguitch · mercredi 12 juillet 2017

à vélo

de route

de pluie

col

Aujourd’hui, grosse épreuve physique au menu! Et quelle grimpe! Je vais passer d’environ 1700m à 3242m au point le plus haut! Oh la la.

C’est donc de bon matin que je me lance. La pente est belle, douce, rien à voir avec les cols. Je vais en avoir pour environ 40km de montée et ensuite, 50kils de descente! Le rêve.

La route est quand même gâchée par un nombre incalculable de véhicules. Entre les camions et les voitures, il ne reste pas beaucoup de place pour un cyclo comme moi. De plus, il n’y a parfois aucune place sur le côté et je dois donc me mettre sur le côté à chaque passage de poids lourds. Vraiment pas top. Ce genre d’ambiance plombe quand même mon moral. Je ne fais quasiment aucun stop, je fonce. Je ne veux qu’une chose: finir cette étape au plus vite.

La pluie s’invitera même un moment. Mais heureusement, ce n’est qu’une petite averse. Je traverse également une forêt récemment ravagée par un immense incendie. On peut voir les stigmates le long de la route. Apparement cela brûle encore à quelques kilomètres d’où je me trouve. Tout a l’air si calme. L’odeur bien particulière du feu règne par ici, je ne m’attarde pas.

C'est pénible que si on le dit

C’est finalement épuisé que j’arriverai à destination. Dodo quasi direct avant une étape plus tranquille demain. Aah les montagnes m’avaient quand même manquées! On va bien se marrer ces prochains jours.


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions