Rebelote pour aujourd'hui, la pluie et le froid se sont à nouveau invité dans la partie. Mais rien de tout cela ne va venir influencer mon moral. Ce n'est pas facile mais je me dis que tout ira mieux plus tard, demain. Sait-on jamais, le soleil sera peut-être suffisamment fort pour percer cette couche nuageuse qui stagne sur l'Oregon depuis quelques jours.
Un monsieur, dans le bus que j'ai finalement pris en fin de journée, me dit que c'est normal pour cette saison. Que si je cherche le soleil, il faut que je quitte la côte et m'aventure d'avantage dans les terres. Direction les villes de Salem ou d'Eugene? La Californie ne semble plus si loin maintenant. Il y fait toujours beau d'après les bruits qui courent.
Les routes possibles ne sont pas si nombreuses. C'est un peu rude et une certaine déception par rapport à l'idée que je me faisais. J'espérais, naïvement j'avoue, que ce serait plus “bike friendly”. Selon les endroits c'est vraiment chouette mais d'autres, comme aujourd'hui.. Il n'y a pas de place pour les vélos sur cette route. Constamment je dois avoir les yeux rivés sur mon petit rétroviseur pour apercevoir les gros camions ou roulottes de camping. Ils me frôlent des fois et ce n'est vraiment pas rassurant. Du coup je profite un peu moins, sans arrêt en train de faire attention à la route. La grisaille n'aidant pas non plus.
Quoi qu'il en soit, il faut continuer d'avancer, comme toujours. Ne pas s'acharner sur le présent. Toujours plus loin, plus fort!