Les premiers tours de roues.. sous l'eau

Vancouver Horseshoe Bay / Nanaimo · jeudi 01 juin 2017

à vélo

de route

de pluie

  • #Pluie
  • #route!
  • #ferry
  • #lettre

8h30, départ. Je n'en peux plus de tourner en rond ainsi. J'ai besoin de bouger, de rouler. Aussi besoin de me trouver un rythme plus régulier. Là j'ai vraiment de la peine à m'adapter, surtout que les journées sont longues mais pas forcément remplies comme il faut. 

Vélo fin prêt pour la route!

Et dès les premiers mètres, il commence à pleuvoir! Youhou, je savais qu'il me manquait quelque chose pour commencer. Mais cela n'affecte en rien mon moral! Cette pluie là, elle fait partie intégrante du voyage et je dois de toute manière faire avec. Mais quelle épreuve dès le début. 

Quelle chouette météo pour traverser Stanley Park, au nord de Vancouver

Je perds pas une seconde, je ne m'arrête que pour être sûr de suivre le bon chemin. Je dois me rendre jusqu'au ferry pour Nanaimo, une trentaine de km plus au nord. C'est donc sous une pluie battante que je m'élance, que je franchis les ponts, traverses les forêts. Je me perds un peu, pour finalement retrouver le bon chemin.

Ils ont quand même vraiment la classe ces camions!

Peu avant de partir, je voulais refaire le plein d'air dans mes chambres à air, mais catastrophe, ma petite pompe portable me casse entre les mains.. Pas question de tenter le diable, je roulerai avec des pneus semi-gonflés. Je verrai sur la route si je trouve quelque chose.

Et effectivement, je tombe sur un petit garage où un chouette monsieur m'aide et gonfle les pneus à fond! C'est aussi pile à ce moment que la météo devient plus clémente et qu'il cesse de pleuvoir.

C'est environ 2h plus tard que j'arrive à Horseshoe Bay, départ du ferry. Il me faut attendre 2h jusqu'au prochain.. Thé et jus de fruit!

En face, Nanaimo!


Prêts pour débarquer tous en trombe

La traversée se fait sans encombre, environ 1h40 d'ennui et d'admiration de paysage. La sortie est plus houleuse, zigzagant entre les véhicules pressés de sortir. J'arrive dans la charmante petite bourgade de Nanaimo!

Des petits lapins partout partout!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions