Le long du fil qui chante

Willows Woodland · jeudi 22 juin 2017

à vélo

de route

  • #Tout droit
  • #droit
  • #re-droit

Aujourd'hui, rebelotte, les kils vont s'aligner sous la chaleur pesante de la plaine. Comme les pionniers jadis, je vais suivre le fil qui chante pendant la quasi totalité de la journée. Et il chante vraiment! Des sortes de bourdonnements se font entendre de temps en temps.

100km dans une chaleur étouffante! Heureusement que le vent de dos est là pour m'aider et me soutenir. Le paysage ne change pas, la vallée s'agrandit encore et les montagnes commencent à ressembler à des collines sur ma droite, tandis qu'à gauche, la Sierra Nevada semble vouloir me fuir. Moi je navigue au milieu, entre les champs ultras secs et les plantations d'arbres fruitiers.

Pas d'ombre pendant des kilomètres, je me fixe des arrêts dès que je vois un arbre proche de la route au loin. Si loin parfois que cela me joue des tours. Les arbres aperçus ne sont en fait pas à côté de la route et donc toujours pas d'ombre.. Fichtre!

Quand la route est aussi droite, avec aussi peu de véhicules, on s'évade vite dans ses pensées, on refait son monde. On pense, encore et encore. On s'imagine comment va être la suite du voyage, l'après voyage ou encore même nouvel an! Je suis parfois tellement dans mes pensées que j'en oublie la route. Mes jambes, machinalement, continuent à me guider. Quel sentiment étrange et chouette. C'est vraiment de l'évasion pur, tout en roulant.


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions