La déception de Moab

Green River Moab · mercredi 19 juillet 2017

à vélo

de route

  • #jteKiffe
  • #tuMeManques

Bon ben je sais pas trop par où commencer. Moab n’est pas vraiment la ville que j’espérais. Cette ville était un détour pour moi, pouvant ainsi poser mes affaires pour quelques jours et visiter les deux parcs « Arches » et « Canyonlands », à pied, comme je l’ai fais pour la plupart des autres parcs. Malheureusement, je découvre que ce n’est pas vraiment possible. Il y a sûrement des randonnées faisables, mais ce ne sont pas des parcs facilement accessibles depuis la ville de Moab. Aucune liaisons en bus. A part des tours organisés qui coûtent les yeux de la têtes et ce n’est pas vraiment ce que je veux pour ces parcs là.

J’ai bien pensé les visiter à vélo, mais cela est fortement déconseillé par l’office de tourisme sur place. En effet, c’est la haute saison et comme dit précédemment, ce sont des parcs qui se visitent principalement en voiture, stoppant de points d’intérêts en points suivant. Et si le traffic est aussi dense que celui que j’ai pu avoir depuis Green River, pas question de renouveler l’expérience.

Toujours aussi désertique par ici..

Quel cauchemar aujourd’hui la route. Dès que j’ai quitté les quelques kils d’autoroute, c’est devenu horrible. Le truc bien avec les autoroutes, c’est que la voie de secours est super large et donc agréable pour les cyclistes. Le hic c’est qu’à un moment, je quitte l’autoroute pour rejoindre la ville. Et là, la route ne possède qu’une toute petite bande pour le vélo. Et c’est le défilé sans cesse de voitures et de poids-lourds. En continu quasiment. Je n’ai jamais eu une route secondaire aussi fréquentée.

L'autoroute et son calme apparent

Du coup, je vais abréger mon séjour ici. J’en ai d’ailleurs aussi assez de cette chaleur constante et étouffante. Du coup, je vais rejoindre la ville de Grand Junction et de là, traverser les montagnes pour rejoindre Denver. D’ici là, la deuxième étape de mon voyage et les grands parcs sera terminée.

La suite au prochain numéro!

Je crois que je vais faire comme ce petit chat!

Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions