Chose promise, chose due. Et comment! Le choc est intense. Mais revenons au début de cette journée.
Toujours dans l'optique de vouloir retrouver un peu de chaleur et de météo estivale, je bifurque donc à gauche depuis Arcata pour rejoindre la ville de Redding, dans la chaîne des Cascades. Le trajet se fera en bus, pour la dernière fois avant longtemps je l'espère. Envie de rouler!
Dès les premiers kils dans les montagnes, le ciel se dégage. Woahou le paysage devient sauvage, vallonné et vraiment intense en falaises, roches et forêt de plus en plus clairsemée. L'éloignement de la fraîcheur de la côte se fait sentir.
De nombreux travaux sur la route ralentissement notre voyage mais rien n'entame mon moral qui remonte en flèche. Ce temps ensoleillé me réchauffe le coeur et ma motivation. Je revis!
Un des passagers possède une guitare et le chauffeur laisse ce dernier jouer ses morceaux. Certaines reprises connues et d'autres compositions originales nous accompagneront jusqu'à Redding. Quel plaisir!
Redding, 13h30. Fin du voyage en bus. Premier constat: il fait chaud. Très chaud! La température est de 42 degrés! 44 ressentie. Complètement dingue. Je n'ai jamais vécu de telles températures. Surtout que derniers jours, je suis plus habitué à des températures autour des 12-16 degrés. Ouh la la je sens qu'on va bien rigoler par ici avec le vélo. Départ demain à l'aube, c'est décidé. Il est à nouveau annoncé des températures extrêmes. Plus de 40 degrés.
L'eau est stocké, la crème solaire prête. Youhou, voici enfin ce que j'attendais pour ce voyage. Découvrir ces paysages extrêmes des Etats-Unis!