Que ça été compliqué aujourd'hui! Après trois jours de vent de dos, qui m'a permis d'exploser tous mes records de vitesses et de durée sur le vélo, le vent a tourné ce matin!
Et pas des moindres. D'après la météo locale, j'ai dû faire faire à un vent d'environ 30km/h. Autant dire qu'à certains moments, c'est à une vitesse de 10km/h que j'avance. Avec mes sacoches et le poids total du vélo, ce ne m'a pas simplifié la vie.
Le début de la journée est plutôt agréable, je zigzag entre les plantations d'arbres fruitiers et les champs cultivés. Je croise beaucoup de personnes à vélo! La région est également truffée de canaux qui permettent d'irriguer les plantations.
En passant devant certaines plantations, celles-ci sont en train d'être arrosées par des jets d'eau. Cela donne des arc-en-ciel ultra temporaire à chaque passage devant ces jets. Amusant!
Vallejo et la périphérie ne sont franchement pas très beau. Je longe l'autoroute pendant un bon moment. Intérêt visuel: zéro. Vivement l'arrivée, je n'en peux plus!
Je ne suis plus qu'à un trajet de San Francisco! Enfin!