Aujourd'hui, mon 5ème grand parc sur mon parcours! Et quel parc. C'est vraiment splendide.
C'est relativement tard que je pars de Panguitch ce matin. Je n'ai qu'une trentaine de kils à rouler, dont une petite montée. Rien à voir avec hier! Heureusement d'ailleurs. Pas sûr que ce soit très fun d'enchaîner des longues étapes comme ça.
La route est belle ce matin! C'est facile, presque pas de véhicule. J'arrive rapidement dans un canyon qui n'est pas encore mon objectif de la journée: Red Canyon. Il porte vraiment bien son nom!
Depuis cet endroit, c'est le rêve! Une piste cyclable, une vraie! Et cette piste m'emmènera jusqu'aux portes de Bryce Canyon. D'ailleurs, d'après le chauffeur des navettes du parc, je pourrai encore continuer, la piste a été fraîchement achevée pour traverser l'intégralité du parc.
Mon arrivée au parc est marquée par un gros orage. Pluie et froid sont mes compagnons durant les premières heures ici. Je trouve un camping et c'est dans un tipi que je vais dormir ce soir finalement! Changeons un peu de la tente traditionnelle!
La chance et la météo tournent enfin en milieu d'après midi! Je prends mon sac, mon appareil photo et c'est parti pour la découverte de ce parc!
Je commence par Bryce Point, qui surplombe le Canyon. Mais plus que de vous décrire par écrit, laissez-vous emmener à nouveau par ces quelques photos.