Journée chargée en émotions, retour en arrière et découverte pour moi de ces plages où a eu lieu le débarquement des alliés, lors de la deuxième guerre mondiale, il y a 73ans de cela.
C’était un point de passage que je ne souhaitais pas manquer de mon nouvel itinéraire en Europe. La possibilité de visiter ses endroits remplis d’histoire, poignants et chargés en récits tragique, était pour moi l’occasion de sortir un peu du voyage et découvrir d’autres choses du monde dans lequel nous vivons, avec son histoire. Aussi triste qu’elle puisse être parfois.
Avec un grand ciel bleu, je profite du coup de prendre mon temps et de visiter le mémorial à Juno Beach, lieu de débarquement de l’armée canadienne principalement, puis de visiter différents emplacements du mur de l’atlantique érigé par les allemands.
Je finirai la journée par le cimetière américain situé à Colleville-sur-Mer et non loin de la plage d’Omaha qui a vu débarquer les régiments américains, lieu vraiment particulier si vous n’avez jamais visité un tel endroit.
Demain, retour au présent et direction le sud!