Pourquoi le vélo pour mes voyage?

Après avoir entendu plusieurs personnes me raconter leurs voyages et leurs impressions, l'envie fût trop forte d'expérimenter et de découvrir par moi-même ce mode de voyage. L'idée de faire un voyage en Suisse me permettait à cette occasion de me faire les jambes, mes propres expériences et rencontres.

J'avais testé de voyager à pied, en voulant rejoindre Nice depuis le village de Saint-Gingolphe, au bord du lac Léman. Suivre le GR5 fût une expérience incroyable mais ce qui me manquait c'était le changement de paysage et le sentiment de monotonie au long des jours.


A vélo, c'est tout l'inverse. Le sentiment d'avancer, de pouvoir profiter de plusieurs paysages lors de la même étape. Voyager à vélo est aussi un élément de sécurité lorsque l'on a besoin de changer de route ou d'itinéraire au cours de la journée. Il y a un sentiment de liberté que je trouve plus intense que lors de la randonnée.

Bien entendu, le fait de pouvoir charger des sacoches sur le vélo est un atout pour le dos, qui souffrira moins. Cela permet un confort certain.

Et dès la première expérience, c'était sûr, je retournerai dès que possible sur la route!

Mais vous, quel est votre mode de voyage favori?

 

 

Vos commentaires et réactions