Le premier coup de pédale est le plus dur

Partir, prendre la route et se lancer à l'aventure est magnifique! Mais les jours qui précèdent le départ peuvent être très durs.

Le stress qui augmente, le choix de la destination ou de l'itinéraire, la sensation de ne pas être prêt ou encore d'avoir oublié quelque chose d'essentiel.

Après des mois de préparation, vous voici prêts à partir mais un doute vous envahi. Comment passer ce fameux cap?

Ci-dessous quelques idées qui peuvent vous aider à bien marquer le coup du départ:

Informez vos proches
Organiser un départ en compagnie de vos proches, à une heure et une date bien fixe. Cela vous donnera un réel top de départ! Proposez même à ceux qui le souhaitent de vous accompagner quelques kilomètres

Ne partez pas seul
En cas de doute vraiment plus important, ne partez pas seul. Même si on ne vous accompagne pas durant tout le périple, le fait d'être accompagné est un argument motivateur. Un voyage à plusieurs est également une bonne source de motivation.

Prévoyez de tenir vos proches informé de votre périple
Tenez un blog, un journal ou promettez d'envoyer des cartes postales à des points définis. Cela permet de vous mettre en place des objectifs à atteindre. Veuillez quand même que votre voyage ne se résume pas uniquement à cette tâche. C'est vous qui voyagez et profitez de la route!

 

 

Vos commentaires et réactions