Camper à vélo 101

Camper à vélo lors d'un voyage à vélo, surtout pour une première fois et lors d'un premier grand voyage n'est peut-être pas si facile que l'on penserai. Explications:

L'heure d'arrivée
Après une longue journée de route, la première chose que l'on veut faire c'est se reposer un minimum non? Et bien, lorsque l'on campe, il faut d'abord trouver le terrain pour la tente, et la monter bien sûr! Chose qui est relativement simple. La tente 1 place est peut-être quand même un peu juste niveau taille, si l'on a quand même quelques saccoches avec..

Le sol
Avoir un matelas de sol est une évidence. Même sur un terrain plat ou relativement "doux". Aussi, j'ai pris, pour des raisons de taille évidente, un minuscule matelas gonflable. Grosse erreur. Quand tu finis une étape de 80kils et plus, tu n'as pas envie de passer la soirée à gonfler ce truc! Du coup, je pense sérieusement à opter pour une autre solution.

Le froid
Bien que la journée fût radieuse et avec des températures estivales, la nuit peut être très fraîche. Sac de couchage adapté de rigueur! Mais avec quelques habits, tout peut s'arranger

 

 

Vos commentaires et réactions